Peut-on soulager son dos avec un oreiller pour genoux ?

Jeune femme qui a besoin d'un oreiller pour genoux pour dormir

Dormir permet à notre corps de se reposer et de récupérer les forces qu’il a perdues après une journée de travail. Cependant, un mal de dos peut nous empêcher de trouver le sommeil malgré la fatigue. Cela ne peut que nous rendre plus fatigués. Parlons alors de l’oreiller pour genoux. Heureusement qu’il y a les oreillers pour genoux. En effet, ces coussins ont été conçus pour nous apporter du confort lorsque nous dormons. Placés entre les jambes, ils permettent aussi d’apaiser les maux de dos. Ils nous aident donc à mieux dormir et à nous réveiller en pleine forme.

Une colonne vertébrale alignée avec vos hanches

Les coussins pour genoux aident notre corps à se détendre pendant le sommeil. En effet, ils gardent notre colonne vertébrale alignée à nos hanches et à nos bassins. Cela permet de soulager les maux de dos qui sont, la plupart du temps, causés par une mauvaise posture durant la nuit.

Pendant le sommeil, le bas du dos est aussi soumis à une pression assez considérable. Cette pression est due au fait que le dos doit supporter le poids du torse. Un coussin genoux placé entre les jambes réduit cette pression et prévient la sciatique. Cela atténue également les douleurs lombaires.

L’oreiller pour genou est aussi conseillé après une opération du dos

L’utilisation d’un oreiller pour genoux est aussi conseillée pour les personnes qui viennent de subir une opération chirurgicale au niveau du dos. Cela a pour but de calmer la douleur et d’accélérer la cicatrisation en maintenant le corps dans une position correcte pendant le sommeil.